Comment les CEO organisent le télétravail au sein de leur entreprise
L’instauration du télétravail est vivement recommandée par les autorités , mais n’est pas encore obligatoire. Toutefois, la grande majorité de nos répondants ont totalement basculé leur entreprise en travail à domicile.
Réduire les déplacements au strict nécessaire: il faut que les employés réduisent leurs déplacements et leurs contacts au strict nécessaire.
Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, en métropole et outre mer.
Télétravail : comment assurer la continuité de votre activité ?
En temps de crise, pourtant, la transition doit se faire. Et vite. Mode d’emploi et recommandations pour un déploiement rapide et efficace.
Depuis début mars, les entreprises s’adaptent : Apple, Twitter… Les géants du numériques appellent leurs collaborateurs à rester chez eux afin de pratiquer la “distanciation sociale”. Les autres secteurs suivent le pas.
Travailler à distance (La clé du teletravail) : des avantages et une attente forte des salariés
Mettre à disposition les bons outils digitaux:
- Visioconférence et messagerie instantanée pour favoriser le travail collaboratif . Les plus connus sont Slack, Zoom, Hangout, Skype pour s’appeler simplement, partager son écran ou échanger en dehors des mails. À noter que certains de ces outils étant gratuits pendant la crise du coronavirus.
- Accessibilité aux documents via un “drive” à distance. Le drive de Google ainsi que les outils d’office 365 sont une bonne option pour organiser les dossiers et partager les documents rapidement