L’infrastructure réseau outil indispensable.

L’infrastructure réseau est un outil indispensable pour les entreprises qui veulent se démarquer et être efficaces et efficientes.

C’est pour cela, Brioss technologies vous propose:

Une offre de services depuis l’élaboration de votre schéma d’organisation (schéma de la structure Active Directory, procédure de récupération de votre AD actuel et intégration ou migration), la mise en ouvre des solutions (Microsoft Windows server), la sécurisation de votre système d’information (anti-virus, pare-feu, mise à jour serveur.).

Ci-dessus les raisons pour améliorer votre infrastructure réseau :

  • Avoir une Infrastructure simplifiéeveut dire avoir des ressources informatiques plus disponibles :

Si on simplifie l’architecture de votre réseau informatique, vous serez capable de mieux gérer, quelques soit leur taille, les changements technologiques, qui peuvent vous rencontrer au fil du temps. Ainsi qu’elle vous permet de libérer des ressources informatiques et de mieux cordonner les éventuels ajouts.

  • Avoir une Infrastructure fonctionnelle :

Si vous optimisez votre infrastructure réseau, cela vous permet d’augmenter votre production par la détection des problèmes techniques, à savoir les pannes, les lenteurs et les failles de sécurité, qui freinent votre niveau de production et qui constituent un risque sur vos éventuelles opportunités, en ralentissant vos systèmes.

  • Avoir Une bonne communication réseau :

Afin d’optimiser votre communication entre les différentes composantes du réseau, chaque élément de l’infrastructure doit être vu et traité attentivement, en considérant chaque partie un élément d’un tout.

C’est pour cela le réseau de communication doit être coordonné d’une façon efficace afin que vos systèmes soient optimaux et par conséquent améliorer la productivité de votre entreprise.

  • Avoir une sécurité informatique accrue :

Vos données vous garantissent le bon fonctionnement et toute fuite de ces informations peut vous causer la perte de votre crédibilité.

C’est pourquoi la protection de vos données nécessite obligatoirement l’optimisation de vos systèmes, afin de détecter les failles de sécurité, de corriger les fautes et, d’ajouter d’autres systèmes de sécurité si vous en avez besoin.

  • 1. Constitue une obligation

    La mise en place d’une infrastructure réseau constitue une obligation pour toute société moderne et ambitieuse. Celle-ci s’apparente à la charpente de votre organisation informatique. Le bon fonctionnement de vos équipements et logiciels en dépend. Elle favorise une transmission rapide et sécurisée de vos données. Découvrez le rôle et l’importance d’une infrastructure d’entreprise ainsi que ses exigences en matière de performance.

  • 2. Rôle et importance d’une infrastructure réseau

    Une infrastructure réseau a pour objectif de centraliser les données d’une entreprise afin de simplifier leur échange sécurisé et la communication entre les agents. Elle instaure une plateforme de travail collaboratif. Elle contribue à une amélioration des procédures décisionnelles. Elle booste sensiblement la performance et la productivité de la société concernée. La mise en place d’une infrastructure favorise une réduction importante des impressions sur papier. Cet outil joue également d’autres rôles déterminants

  • 3. Les qualités d’une bonne infrastructure réseau

    Diverses solutions existent pour la mise en place d’une infrastructure réseau. Pour bénéficier des principaux atouts de cet outil, vous devez vous assurer de la pertinence de vos choix et de la réactivité du système installé. Découvrez les critères majeurs que vous devez prendre en compte lors de votre analyse

  • 4. Évaluation de la performance

    • La QoE (Quality of Experience)
      Evalue la satisfaction des utilisateurs de votre infrastructure réseau. Elle sert à mesurer la performance des prestations proposées.
    • Les KPI (Key Performance Indicators)
      L’intégrateur de votre système doit définir des indicateurs clés de performance. Il devra les surveiller en permanence dans le cadre du pilotage et de la supervision de votre infrastructure réseau
  • 5. Outils de protection d’une infrastructure réseau

    • UTM (Unified Threat Management)
      L’UTM représente un mécanisme de gestion unifiée des menaces. Il intègre de multiples fonctionnalités comme un pare-feu, un antivirus, un système de détention et de prévention des intrusions (IDS ou IPS), un filtrage de contenu applicatif. L’ensemble de ces éléments se retrouve dans un boîtier unique.
    • Un pare-feu
      Assure la protection de votre infrastructure sur la base d’une politique de sécurité assez stricte. Il fonctionne comme un intermédiaire entre le réseau local et ceux externes.
    • Un antivirus
      Sert à détecter les programmes malveillants dans le but de les neutraliser et de les supprimer. Il scrute en permanence les différents supports de stockage ainsi que les données transférées.

Nos solutions projets IT.

Pour toutes ces raisons, Brioss technologies vous propose une liste de solutions projets IT pour renforcer votre infrastructure réseau :

  • Projet wifi
  • Sécurité Informatique
  • Bâtiment Intelligent
  • Systèmes De Surveillance Et Contrôle D’accès
  • Projets de communication
  • Stockage
  • Virtualisation des serveurs
  • Transfer Informatique
  • Cloud Migration Services

Afin d’avoir plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : https://brioss.ma/projet-it/

Hébergement d’une infrastructure réseau

Une entreprise doit sécuriser son système d’information. Elle doit donc installer son infrastructure dans un centre de données ou un Datacenter dans ses locaux ou à l’extérieur. Cet espace doit être ultra-protégé pour préserver les matériels et les fichiers des intrus et des intempéries. Vous devez y positionner des caméras de surveillance, un système de contrôle d’accès, un mécanisme d’alerte et d’extinction automatique des incendies. Vous avez l’obligation de mettre en place la climatisation pour prévenir les risques de surchauffe..