Comment réussir le transfert informatique de votre entreprise ?

Un déménagement d’entreprise pour n’importe quelle cause, demande du temps et une organisation sans faille. Il est indispensable de l’aborder comme un véritable projet. Sa réussite nécessite inévitablement une préparation impalpable et rigoureuse qui demande du temps. Et plus la taille de l’entreprise est grande, plus les contraintes sont nombreuses et l’enjeu devient important.

Votre système informatique est un organe vital de votre entité. Il représente la mémoire de toute votre organisation qu’il faut bien la conserver et la transférer dans les bonnes conditions. Pour avoir une réalisation efficace et optimale, faut que le transfert informatique passe par plusieurs étapes. Cette opération est complexe, ce qui demande l’intervention de spécialistes du déménagement pour que la maîtrise et la sécurité soient assurées.

Brioss Technologies vous propose une prestation sur-mesure pour un déménagement de votre entreprise.

Quelles sont les phases du transfert de votre parc informatique ?

Lors d’un déménagement d’entreprise, on fait le transfert de l’ensemble du matériel informatique. Ce dernier demande des implications techniques et logistiques. L’intervention est réalisée afin de conserver le parc existant, d’assurer la sécurité de la data et de garantir la continuité du service.
Les phases du transfert du parc informatique sont les suivantes :

  • Arrêt des systèmes : le matériel informatique est mis à l’arrêt. Autrement dit l’ensemble du parc informatique est déconnecté.
  • Conditionnement : une haute protection spécifique pour garder le matériel, selon ses particularités (par exemple ; cartons informatiques pour écrans plats, pochettes bulles pour la connectique, etc.)
  • Transfert et mise en place : pendant la phase de la logistique et de transport, tous les outils et matériels bénéficient d’une sécurité maximales.
  • Redémarrage : Il s’agit de reconnecter l’ensemble du parc. Une réalisation du redémarrage, du paramétrage ainsi de tests de l’ensemble du système informatique.
    Les phases du transfert du parc informatique sont les suivantes :

Brioss Technologies vous garantie une prestation sur-mesure en respectant vos exigences, afin de répondre parfaitement à vos besoins.
En travaillant avec nous, vous bénéficiez de :

  • Rigueur et maîtrise
  • Méthodologie et conseils
  • Respect des délais
  • Transfert informatique réalisé avec une sécurité maximale
  • Services sur-mesure
  • Intervention même dans les jours fériés

Le transfert informatique est un synonyme d’amélioration et d’optimisation :

Le déménagement d’entreprise vous permet d’entrer dans une nouvelle aventure professionnelle sur vos nouveaux locaux. Faut choisir en fonction de vos besoins, tout en prenant en considération les contraintes de votre activité, à savoir les espaces de travail ouverts ou fermés, etc.), le nouvel site d’arrivée vous offre de nouvelles perspectives et de nouveau sang pour travailler.
Alors, le faite de déménager votre société, cela vous donne une occasion à profiter en repensant à votre organisation. En plus de conserver et sécuriser l’ensemble de votre système d’information, le transfert informatique est considéré comme une réelle opportunité pour optimiser vos ressources et améliorer vos installations.