Visioconférence

Brioss Technologies distributeur, intégrateur, installateur des produits clés en main, assure à ses clients des systèmes à haute résolution adaptés de visioconférence, audioconférence, vidéosurveillance, télé-présence, Realprésence.

Solutions de visioconférence et collaboration vidéo

Des solutions de visioconférence, solution de communication totalement intégrée à l’entreprise, est adoptée afin de prendre les décisions rapidement, d’interagir vite et d’économiser beaucoup de frais de déplacements.

Bien entendu la convivialité assurée par la visioconférence plutôt que par une conférence téléphonique n’est plus à démontrer.

La collaboration video est devenue primordiale pour les entreprises : cela permet de faire passer beaucoup plus de messages et d’informations que seulement en téléphonie. Les solutions de collaboration vidéo actuelles permettent différents niveaux d’échanges : vidéo, audio, présentation informatique simultanée, outil de messagerie instantanée intégrée, visioconférence à plusieurs 

POURQUOI VISIOCONFÉRENCE ?

  • 1. Immédiateté

    5 minutes après avoir pris la décision de faire une réunion, un responsable peut la commencer.

  • 2. Réduction de tempe, des frais de d’placements.

    Un directeur n’a pas besoin de voyager et de prendre la route pour effectuer une conférence, il peut la faire à n’importe quel moment et ainsi dégager du temps disponible pour prendre les décisions et les autres taches.

  • 3. Les qualités d’une bonne solution

    Meilleure qualité de la voix, de la vision, du débit pendant la communication.

    Oubliez les problématiques de votre solution de conférence en ligne de moindre qualité et passez à une solution professionnelle qualitative. Rapprochez vos équipes qui travaillent à plusieurs centaines de kilomètres

  • 4. Communication Total

    La communication entre tous les responsables dans les pays et dans le monde.

Comment intégrer la visioconférence ?

Pour mettre en place un système de visioconférence, il faut déterminer les environnements de travail de l’entreprise et adapter la solution au besoin. Nous pouvons définir différentes catégories :

  • Télé-travail et nomade : connexion depuis un ordinateur (PC, Mac, Linux), une tablette ou un smartphone
  • Huddle Room : petite salle de réunion de 4 à 6 personnes, salle de moins de 20 m²
  • Meeting Room : salle de réunion jusqu’à 12/15 personnes, salle de moins de 40 m²
  • Auditorium : grande salle de réunion sans réelle limite de taille ou du nombre de participants, l’équipement étant associé à une intégration audiovisuelle adaptée, soit avec des moniteurs professionnels de grande taille soit avec un vidéoprojecteur

Quels sont les meilleurs logiciels de visioconférence ?

Que vous ayez besoin de collaborer avec des membres de votre équipe , d’animer des événements virtuels interactifs ou d’offrir à vos apprenants un moyen de communiquer avec leurs pairs ou un instructeur en ligne, un système de visioconférence est la solution idéale.
  • 1. Google Hangouts

    Google Hangouts propose une version gratuite qui est un des meilleurs systèmes de visioconférence disponible aujourd’hui. Cependant, si vous souhaitez intégrer plus de 20 personnes à votre conversation, il va falloir passer à un abonnement supérieur. Hangouts Pro est seulement à 9$ par mois et peut accueillir jusqu’à 50 utilisateurs en une fois. Elle revendique également d’autres fonctionnalités, telles que les rappels par e-mail, afin de booster le taux de présence.

  • 2. Skype Premium

    Skype est un des outils de conversation gratuit les plus populaires. Cependant, il existe aussi une version payante, Skype Premium, à 9,99$/mois. Ses options premium proposent des appels en groupe pouvant accueillir jusqu’à 10 utilisateurs, ainsi qu’un outil de partage d’écran qui facilite le travail en équipe. Si vous utilisez déjà Skype pour des réunions privées, et que vous souhaitez ajouter plus de participants, alors Skype Premium peut vous satisfaire. Son prix bon marché le rend abordable pour les petites compagnies ou les équipes de développement pédagogique.

  • 3. Cisco WebEx

    La version gratuite de WebEx n’inclut que les appels normaux, mais ses abonnements premium permettent d’organiser des conférences accueillant jusqu’à 8 participants simultanément. C’est à partir de 19€/mois, et propose également des outils de partage d’écran, du partage de document, et un tableau blanc sur lequel chaque membre de votre équipe ou du public cible peut s’exprimer et proposer des idées. Cisco propose aussi un centre d’événement où vous pouvez animer des webinaires et un centre de formation qui vous permet d’y dispenser votre formation en ligne.

  • 4. Microsoft Teams

    Microsoft Teams, le successeur de Skype pour les entreprises, n’est pas tant un produit qu’une fonctionnalité d’Office 365, ce qui en dit long sur sa conception et sur les personnes à qui ses fonctions conviennent le mieux. Tout le monde peut s’inscrire à la version gratuite de Microsoft Teams en utilisant un compte Microsoft ; ce niveau prend en charge jusqu’à 300 membres, avec un accès invité, des appels vidéo et audio individuels et de groupe, des fichiers partagés (2 Go par utilisateur et 10 Go par équipe), le partage d’écran et la coloration de documents à l’aide d’applications Office en ligne.

    C’est dans une organisation fonctionnant avec une version Business ou Enterprise d’Office 365 que Teams commence à tenir toutes ses promesses en tant que solution de visioconférence (et le successeur de Lync et Skype pour les entreprises).

  • 5. WebMeeting 3CX

    La solution de web conférence WebMeeting de 3CX est une solution facile à utiliser, incluse gratuitement dans toutes les éditions de 3CX. Avec le WebMeeting 3CX, transformez votre manière de communiquer et de collaborer au sein de votre entreprise, et offrez un service client optimal en toutes circonstances..

  • 5. Issabel Meet

    Grâce à WebRTC, Issabel inclut un module de vidéoconférence en temps réel basé également sur l’open source; sans licence requise. C’est une solution flexible et sécurisée grâce à son niveau de cryptage.

    Jitsi est un outil Open-Source, 100% gratuit. L’idée de cet outil est simple : une vidéo conférence devrait être en qualité extraordinaire (audio ET vidéo), .